mardi 11 octobre 2011

COURS ET OBJECTIFS


Mariana propose une véritable formation professionnel a ses élevès, avec 4 niveaux pour adultes et enfants. 
Une pédagogie aeté mise en place par Mariana, de sorte que queleque soit son niveau, l'élève peut avoir du plaisir tout au long de l'année en gravissant les échelons des difficultés techniques. Elle
organise a la fin de chaque saison, un spectacle de fin d' année ou chacun goute au bonheur de la 
scène dans une pièce chorégraphique riche et bien menée.



COURS TECHNIQUE
Proposé a toute le monde. Travail de posture corporel, rapidité des frappes de pied, précision des bras, coordination, approfondissement des connaissances musicales, pirouettes, marcajes, llamadas, travail d'epaules, des hanches, des mains, etc.

FLAMENCO DEBUTANTS
Il n’y a aucune contrainte particulière à pratiquer le flamenco. Aucune limite d’âge et aucun critère particulier. Il faut être muni d’une tenue de sport et des chaussures spécifiques (nous en avons des fournisseurs ). Il est vivement conseillé de suivre 2 cours par semaine ( le cours technique ) et d’être assidu, de manière à pouvoir assurer une progression intéressante.
Objectifs
Initiation aux rythmes à 4 puis à 12 temps, à travers le tango (flamenco) ou la rumba flamenca et quelques notions de 12 temps.
Interprétation d’une chorégraphie en fin d’année, où chaque élève est capable de ressentir le plaisir de l’interprétation.
FLAMENCO INITIES
Les exigences se précisent. Le rythme des cours est plus soutenu, et le travail technique va plus loin : rapidité et précision. Approfondissement des connaissances musicales.
Il est conseillé de rester plusieurs année à ce niveau, de manière à assurer des bases solides à sa technique.
Objectifs
Approfondissement des bases acquises en débutant. Etre initié aux palos principaux : buleria, tango, alegria, siguiriya, solea, tientos, tarantos…

FLAMENCO INTERMEDIAIRE I, II, III
Il faut avoir des bases solides. Le travail chorégraphique va beaucoup plus loin, les exigences techniques aussi. Conseillé de rester plusieurs années a ces niveaux.
Objectif 
Maîtriser les contretemps et la technique de façon générale, connaissance approfondie de chaque « palo », être capable de sortir en « fin de fiesta », avec une « pata » personnelle bien montée.

FLAMENCO AVANCE
La technique est acquise, ou en voie d’acquisition : puissance des pieds, résistance à l’effort, performances en tout genre… L’élève doit pouvoir se consacrer aux détails de l’interprétation, comme les nuances d’épaules, de hanches, de mains, l’intention des gestes et la qualité théâtrale de sa danse. Travail de recherche chorégraphique basé sur l’improvisation.
Objectifs
Etre capable de monter sa propre chorégraphie pour la danser en spectacle, par exemple, être capable de suivre un cours intermediaire haut avec aisance, en Espagne avec n’importe quel grand maître, affirmer son style personnel.

ENFANTS
Dés 4 ans, les enfants peuvent s’initier au flamenco. Les cours sont basés sur le jeu, pour les tout petits, et sur un travail plus soutenu pour les plus grands : initiation à la musique, à l’interprétation et à la technique.
Objectif
Donner le goût du flamenco et faire découvrir une culture. Les enfants sont régulièrement en situation de « représentation », et travaillent sur l’énergie et l’intention.
























quelques photos des mes flamenquitas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire